English

Konstantinos Georgaras

Konstantinos Georgaras est président par intérim de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada et le directeur général, Direction des stratégies et services organisationnels.

M. Georgaras a pour fonction d’assurer le leadership de l’OPIC au niveau de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies organisationnelles holistiques axées sur l’avenir, de cadres de travail internationaux et de politiques sur la PI pour garantir la gestion efficace et efficiente des droits de PI au Canada. En ce sens, il est responsable des stratégies et services opérationnels, y compris : les politiques, les affaires internationales, l’amélioration des affaires, la planification, la recherche économique, les finances, les ressources humaines et la gestion de l’information.

Il est entré au service de l’OPIC en 2010 à titre de directeur principal, Bureau des politiques, des affaires internationales et de la recherche. Au fil de sa carrière de 32 ans au sein de la fonction publique canadienne, M. Georgaras a occupé une série de postes stratégiques et de direction au sein de divers ministères, soit Innovation, Sciences et Développement économique Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, le Conseil des sciences, de l’innovation et de la technologie et Finances Canada. Il a acquis une vaste expérience dans une gamme de domaines, comme les politiques stratégiques, les politiques économiques et législatives et les politiques fiscales. Il s’est acquitté de responsabilités directes au niveau de la propriété intellectuelle, de l’innovation, des politiques industrielles et des politiques sur le marché du travail.

M. Georgaras détient une maîtrise ès arts Administration publique de l’Université Carleton

back to top