Konstantinos Georgaras a été nommé commissaire aux brevets, registraire des marques de commerce et président de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) en 2022, un poste qu’il occupait de façon intérimaire depuis 2020.
À ce titre, M. Georgaras agit comme chef de file et offre une orientation stratégique à l’OPIC. Il veille à la prestation de services de propriété intellectuelle (PI) de haut niveau par l’octroi de droits de PI, ainsi que par la sensibilisation et la diffusion de renseignements sur la PI. Il représente également l’OPIC et les intérêts du Canada, tant à l’échelle nationale que mondiale.
M. Georgaras s’est joint à l’OPIC dans un poste de direction en 2010. Il a fait ses débuts dans la fonction publique en 1985 et a occupé des postes stratégiques et de direction à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada, ainsi qu’au Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation.
M. Georgaras est titulaire d’une maîtrise ès arts en administration publique de l’Université Carleton et d’un certificat pour cadres supérieurs en leadership public de la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard.