English

Mesmin Pierre

Mesmin occupe le poste de directeur général de la Direction des marques de commerce depuis septembre 2016.            

À titre de directeur général de la Direction des marques de commerce, Mesmin assure le bon fonctionnement de l’organisation, détermine sa vision stratégique et exerce un leadership de manière à aider l’OPIC à s’acquitter de son mandat. Auparavant, Mesmin a occupé le poste de directeur de la Direction du droit d’auteur et des dessins industriels pendant trois ans.

Avant d’entrer au service de l’OPIC, Mesmin a dirigé le programme Large bande Canada à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, qui visait à aider les entreprises à élargir la portée de leur service Internet haute vitesse à des régions non desservies ou mal desservies du Canada. Mesmin a travaillé dans les domaines de la gestion et de la consultation dans le secteur privé avant de se joindre à la fonction publique fédérale il y a 15 ans.

Mesmin détient un diplôme en gestion publique de la Schulich School of Business de l’Université York. C’est aussi un professionnel accrédité de la scie à chaîne et un habile joueur de soccer.

back to top