Jeffrey Orser est le directeur principal des Services aux brevets et affaires stratégiques, et responsable de la planification stratégique et opérationnelle, de la formation et de la technologie de l’information, de la gestion de la qualité et des fonctions opérationnelles de la Direction des brevets. Un employé de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) depuis 2003, il était précédemment le directeur général de la Direction générale des services aux entreprises, responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de service globale de l’OPIC, ainsi que la conception et la fourniture de nouveaux produits et services en matière de sensibilisation et d’éducation à la propriété intellectuelle (PI). Il a aussi occupé de nombreux postes de gestion au sein de la Direction des brevets et de la Direction des marques de commerce liées à l’octroi de droits de propriété intellectuelle de haute qualité et en temps opportun.
Il est membre du Comité d’inscription du Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce et avant de se joindre à l’OPIC, il a travaillé comme concepteur de circuits intégrés pour une start-up locale qui construisait des dispositifs semi-conducteurs de classification de réseau fondés sur des règles.
Jeffrey détient un baccalauréat en sciences appliquées avec spécialisation en génie électrique de l’Université d’Ottawa.